RECTOVERSION, AN 10 DE L'AN 10.000

LE JOURNAL

numéro 2 - octobre 2003

précédente - 3 - suivante

Rectoversion
par Eric Vançon

La Rectoversion s’inscrit dans ces mouvements picturaux novateurs de ce début de millénaire …

Ce concept propose une vision moderne, une approche différente de l’art, en offrant au spectateur une œuvre présentée dans un univers pluridimensionnel, autant sur le plan physique proprement dit que sur le plan intellectuel, technique et philosophique.

Il aborde ainsi les thèmes universels, chers à l’humaniste, qui replacent l’Homme par rapport à son contexte général et actuel, ou qui explore encore ces passerelles invisibles de l’inconscient ou de ces entités qui régissent un système par rapport à un autre.

L’œuvre support, peinte sur deux faces, est ici transpercée par des découpes ajourées dans la matière, véritables points de rencontre entre deux mondes, deux visions, deux pensées différentes, complémentaires ou opposées, ou qui symbolise cette fenêtre ouverte sur une dimension supplémentaire, hors de l’œuvre elle-même.

Conception novatrice en marge de l’art officiel mercantile, elle séduira certainement plus d’un artiste en quête de vérité et d’authenticité, en lui proposant à la fois cette approche d’un art nouveau et sincère, et cette pensée qui replace les véritables valeurs éthiques artistiques.

© Eric Vançon

précédente - 3 - suivante

Copyright ADAP & Michel De Caso, 2003-05. Tous droits réservés, pour tous pays.





accueil du cercle